Grâce au système du double enfourchement, méthode traditionnelle d’assemblage des ouvrants, l’étanchéité de la menuiserie est complète. Venant compléter cette méthode, le travail spécifique du bois permet de garantir que l’eau ne peut stagner sur la menuiserie et ses arrêtes ne sont pas trop vives, ainsi la peinture n’est pas fragilisée.
Nous sélectionnons les bois les plus résistants aux intempéries : le Chêne (classe 3) et les Bois Exotiques Rouges (bois exotique classe 4).
Nous réalisons des traitements anti-taniques, fongicides et hydrofuges afin de renforcer la protection naturelle et la reprise d’humidité sur les profils bois des menuiseries.
Première étape : un léger égrenage afin de préparer le bois à recevoir la finition peinture, dans des conditions optimales.
Deuxième étape : le robot applique une couche parfaitement uniforme sur la menuiserie, de l’ordre de 300 microns, qui équivaut à 4 à 5 couches de pinceau.
Les menuiseries suivent un processus strict de production et de contrôles de leur qualité. Grâce à des contrôles quotidiens, les artisans Confians vous proposent des menuiseries de haute qualité.